[Chromebook] Pourquoi l'espace de stockage est réduit lors de la connexion en tant qu'invité
Si vous vous connectez à votre Chromebook en tant qu'invité, l'espace de stockage disponible diffère de celui d'une connexion avec un compte Google. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour plus de détails. (L'image de gauche illustre une connexion avec un compte Google, tandis que l'image de droite illustre une connexion en tant qu'invité.)
Dans le système d'exploitation Chrome, la connexion en tant qu'invité limite l'espace de stockage disponible (l'espace réellement disponible peut varier en fonction de l'appareil et de la version de Chrome OS). Ce comportement est une caractéristique normale de Chrome OS et ne constitue ni un dysfonctionnement matériel, ni une réduction de la capacité de stockage. Les principales raisons sont les suivantes :
- Conception axée sur la confidentialité et la sécurité : Le mode invité offre principalement un environnement de connexion temporaire et sécurisé, limitant l'accès aux ressources système afin de protéger les données des utilisateurs.
- Restriction d'isolation du stockage : Afin d'éviter que les comptes invités n'affectent le système, l'espace disponible est limité.
- Non-conservation des données : Toutes les activités et données en mode invité sont automatiquement effacées après la fermeture de session, sans aucune conservation.